lundi 10 septembre 2012

La culture ! Pour quoi faire ?

                                                      Fichier:Francois Rabelais - Portrait.jpg
 "A quoi ça sert la culture ?"
Choisir entre un corps bien fait et une tête bien faite. Faut-il choisir ?
Ne faut-il pas "Nourrir l'un ET l'autre.

 Rabelais est un humaniste, peut-être le premier, c'est-à-dire qu'il accorde de l'importance au savoir, aux écrits grec et latin et à la condition physique de l'homme. 
 « mens sana in corpore sans » proverbe latin qui veut dire « un esprit sain dans un corps sain », Rabelais en tant qu'humaniste accorde beaucoup de sens à cette phrase.

A l'heure où le phénomène de crise incite à faire des choix, celui de la Culture est malheureusement le plus touché. Comme si ce domaine pouvait se permettre de "passer à la trappe" comme un élément sans importance ou plutôt de moindre importance.... Mais il faut faire des choix (encore une fois)

Heureusement cette frilosité n'atteint pas toutes les institutions. Nous en voulons pour preuve notre Municipalité de Wattignies qui nous soutient financièrement et pour la logistique, notre Député par le biais de son enveloppe parlementaire, notre Conseiller Général par ce même biais, Lille Métropole Communauté Urbaine. Et cela s'arrête là pour l'instant.
Nous déposerons un dossier au Conseil Régional selon la procédure en cette fin d'année.
Les banques ne nous ont pas suivis. Toutefois nous participerons aux "OSCARS DES INITIATIVES" organisés par la Banque Populaire du Nord

Il nous reste à convaincre les privés.

Alors "BRANLE BAS DE COMBAT - TOUS SUR LE PONT".
Nous sommes maintenant à 7 mois de la date retenue pour cet évènement.

Aidez-nous à le concrétiser dans les meilleurs conditions par respect pour tous les adhérents, sympathisants, bénévoles de notre association qui s'impliquent maintenant depuis 2 ans et demi sans compter,  dans l'organisation de ces 4 jours.

Ne décevons pas tous ceux qui attendent avec impatience cette grande manifestation et qui nous ont témoigné toute leur admiration pour cet investissement énorme que cela représente.

Permettez-nous d'apporter à tous cette culture historique du Siècle des Lumières et ce, par le petit bout de la lorgnette.

Si quelques mécènes nous entendent nous sommes preneurs.

MERCI A TOUS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire