dimanche 30 septembre 2012

QUELLE SOIREE !


 Ce fut une magnifique soirée ! Nous l'avions tant préparée pour que ce soit une réussite. Elle était placée bien sûr sous le signe de l'information mais aussi et surtout sur celui du jeu.
Nous étions une centaine de convives ! L'ambiance a pris comme une mayonnaise peu à peu et très vite elle a monté pour donner à cette soirée toute la gaité que nous voulions lui donner.

 Antoinette a fait son apparition au milieu des convives en bougonnant. Madame lui avait donné des consignes en cuisine :
"Plus d'épices ! des légumes, des fruits, que du naturel.
Elle veut une cuisine "raffinée" ! il ne manquait plus qu'cha," rétorquait Antoinette en épluchant ses panais

Un beau clin d'oeil à l'évolution culinaire et l'idée de nouvelle cuisine.

Nelly a joué son rôle à merveille. Elle est faite pour ça : le théâtre.
L'atmosphère de la salle a chauffé très vite grâce à elle.



 On découvrit ensuite, des jeux proposés dans une boîte mystère regroupant des thèmes visant à mettre à l'épreuve les sens des invités.
C'est ainsi que chacun a eu à reconnaître certaines senteurs aromatiques, facile à dire mais beaucoup plus difficile en réalité.

Puis ce fut le tour des questions culinaires présentées par


 


Jean Luc en habit de marquis authentique, 

à la manière de son arrière, arrière, arrière, arrière petit fils Julien Lepers.
Chaque table devait "buzzer" à l'aide d'une petite cloche. Quel carillon mes amis ! On ne savait plus ou donner de la tête et du micro.
La mayonnaise était en train de monter.









Elle devint parfaite au moment de découvrir une sélection de mots qu'il fallut tous utiliser dans la rédaction d'une lettre galante.
Les esprits se sont échauffés et les créations toutes de haut niveau avec beaucoup d'humour, de subtilité, d'ironie, de taquinerie, de finesse, piquantes aussi, et toujours très élégantes (enfin presque) ont été applaudies chaleureusement. Beaucoup d'éclats de rire, de cris d'admiration, de chuchotements à peine retenus.
Pour sûr, c'était gagné !
Cette compétition entre tables en a ravi plus d'un qui sont repartis avec un énorme sourire avant de s'endormir vers 2h du matin.
Merci à tous d'avoir joué pleinement le jeu.

A l'apéritif nous ont honorés de leurs présences: 
Mr Dany WATTEBLED, conseiller général,
Mr Alain PLUSS, maire de Wattignies
Mme Jérômine VASSEUR et Mr Damien WAYMEL adjoints au maire.

1 commentaire: